• Alain Reynaud

Le nouveau concept de Challenger : Combo X 150

Lundi nous sommes allés chercher notre nouveau camping-car chez Challenger et voici ce que nous avons trouvé ! 😎

Hooo mais ne serait-ce pas le nouveau Combo Challenger X150 ?

Oui je l'ai vu en chair et en os, oui j'ai pu le visiter et l'essayer, oui je l'avoue ils ont frappés fort avec ce nouveau concept.

Le Combo X150 c'est un peu le meilleur des 2 mondes, un véhicule spacieux comme un camping-car mais dans un fourgon motorisé sur Fiat 140Ch autant vous dire que le véhicule est véloce et bigrement bien foutu du haut de ses 5,99 m x 2,10 pour une hauteur de 2,75m, habillé de jantes alliages noires et de feux à Led.


A l'heure où tous les fourgons se ressemblent et offrent sensiblement les mêmes types d'aménagement avec une immense porte latérale dont on connait la forte de déperdition de chaleur chaque fois qu'on doit entrer ou sortir, nous avons ici un aménagement avec un salon face à face et une grande table, au point qu'on peut y loger à 6 voir 8 personnes en retournant les sièges de la cabine conducteur. L'éclairage Led offre plusieurs variations pour un éclairage doux et bien pensé.

Le lit est un lit de pavillon, il n'encombre donc pas le salon ou la moitié du véhicule, ce qui libère considérablement l'espace.

Les grandes baies vitrées plus le skyroof offrent une belle luminosité.

L'aménagement arrière offre aussi bien des avantages avec une cuisine et pleins de rangements mais surtout un grand frigo de 134 L.

L'autonomie pour l'eau est de 100L d'eau propre et 100L pour les eaux usées.




Le plus surprenant c'est la multitude de rangements, alors évidemment on a pas le coffre d'un camping-car mais compte tenu de la taille du véhicule tout a été vraiment bien pensé.














Face aux toilettes on trouve une grande douche qui devrait satisfaire les plus exigeants tant au niveau de l'espace que des possibilités de rangement une fois encore.








Il n'y a pas d'options sur ce fourgon, tout est compris dans le pack d'origine premium, il n'y a donc pas à rougir du tarif qui pourrait en rebuter plus d'un.

Conclusion : Vous l'aurez compris ce véhicule séduit énormément de gens à commencer par nous, il faut dire qu'il a un sacré look et un sacré potentiel qui lui augure une belle carrière, seul hic nous concernant ? c'est un 2 places et nous ne repartirons pas avec, dommage car c'est franchement un bel outil de travail et de loisir évidemment...

Alors à qui s'adresse ce fourgon ? A un couple sans enfant qui a envie de se faire plaisir sans restriction, à des vanlifers qui veulent se démarquer, à tous les travailleurs nomades qui veulent pouvoir bénéficier de suffisamment d'espace pour travailler à l'aise et pour la suite je vous laisse continuer la liste...


Alain Reynaud


https://www.facebook.com/challenger.campingcar