Espagne du Nord - Galice | destination camping
top of page

L'Espagne du Nord - Asturies | Galice

Page en cours de préparation

Si l’image que vous avez de l’Espagne en été s’arrête à ses grandes plages surpeuplées, rassurez-vous, il existe encore quelques endroits surprenants dont vous n’aviez pas imaginé l’existence. Prenez la direction de Bayonne, passez la frontière et dirigez-vous vers la droite en direction de Bilbao, c’est là que tout commence… Cette côte n’est fréquenté que par des Espagnoles qui fuient la costa brava, ici on est Catalans avant d’être Espagnole, ici on rejette la surconsommation et le tourisme à outrance, ici on vient pour le surf, pour la nature, pour les paysages incroyable qui laissent davantage pensez à l’Europe du Nord qu’à l’Espagne.

C’est l’endroit idéal pour aller jouer dans les vagues et apprendre à glisser sur l’eau, Ce sont des plages avec des falaises incroyables, c’est aussi un climat inhabituel, où l’on dépasse rarement les 27° en plein mois d’Août.

Rentrez dans les terres, le dépaysement est garanti, et si comme nous vous vous êtes toujours demandé où menaient les chemins de Compostelle, c’est là, tout au bout de l’Espagne. On raconte que jusqu’au 17ème siècle, les pèlerins venaient ici en nombre, puis partaient vers le Finisterre où ils allaient brûler leurs vêtements avant de prendre un bain salvateur pour se laver de tous leurs péchés.

Enfin si vous êtes quelque peu épicuriens, vous goûterez avec délice au poulpe à la Galicienne et aux St Jacques à la Plancha dont on ne se lasse pas.

Destination-camping-car-Asturies-Espagne-1742.jpg

Asturies

Paragraphe. Cliquez sur « Modifier le Texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu. Ajoutez des détails pertinents ou des informations que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.

Galice

Paragraphe. Cliquez sur « Modifier le Texte » ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu. Ajoutez des détails pertinents ou des informations que vous souhaitez partager avec vos visiteurs.

Destination-camping-car-Galice-3245-w.jpg

Revenez dans quelques jours...

bottom of page