c’est le moment BBQ, brochettes de poulet mariné
  • Alain Reynaud

C’est le week-end, vous partez en camping-car, alors c’est le moment BBQ !



Le BBQ c’est le truc dont nous avons tous envie quand arrive le Weekend : ça tombe bien aujourd’hui il y a plein de façon de faire des BBQ

nomade, nous, on a choisis un BBQ que l’on peut allumer partout et par tous les temps, et que l'on peut déplacer même pendant la cuisson, son nom ? le COBB. Mais si notre Cobb est bien pratique, il ne fait pas encore la cuisine. Alors en route pour une petite recette facile.

Pour cela, en ingrédients nous avons besoin de : 500 gr de blancs de poulets 2 cuillerées de sauce à l’ail 2 cuillerées de sauce Gingembre 1 jus de citron vert Panda Sauce ou sauce d’huîtres Graines de sésame Quelques gouttes de d’huile de sésame

Sauce : Yaourt grec Sauce ail 1 c à café Jus de citron Menthe hachée

Du riz Thaï , Basmati ou riz gluant

Accompagnement : Quelques légumes pour faire des brochettes comme des aubergines, des courgettes, des champignons, et de la sauce végétarienne

Préparez la sauce : Mélangez le yaourt, avec les autres ingrédient, goûtez, rectifiez, mettez au frais.



Coupez la viande en long pour en faire des grand rectangles, mettez dans un saladier, avec le jus de citron vert, l’ail, le gingembre, la Panda sauce et l’huile de sésame. Vous pouvez également mettre un peu de graines de sésame. Mélangez et mettez au réfrigérateur une bonne heure, mais si vous avez plus de temps, vous pouvez préparer la veille.

Coupez les légumes en cubes, dans un saladier, salez et poivrez, rajoutez de l’huile d’olive et mélangez.

Faites cuire le riz Thaï dans un cuiseur à riz si vous êtes connecté et que vous avez de l’électricité, sinon une bonne astuce c’est de faire du riz gluant cuit à la vapeur, c’est excellent et beaucoup moins compliqué qu'il n'y parait, il faudra juste penser à le faire tremper la veille !

Mettez vos légumes sur des pics à brochettes, faites-en de même avec la poulet.

Une fois votre BBQ allumé, mettez d’abord vos brochettes de légumes, un peu avant de les retirer passer la vegetarian sauce au pinceau, ne pas laisser cuire trop longtemps car cette sauce caramélise assez vite. Une fois qu’elle sont cuites, faites cuire la viande, (Petite astuce, retournez vos brochettes souvent, la cuisson sera plus homogène et vous éviterez de les brûler)

C’est prêt, il n’y a plus qu’à servir avec de la Hoisin sauce plutôt que du Ketchup et on peut rajouter de la salade, régalez-vous.

N’oubliez pas de laver votre Cobb avant de le remettre dans sa housse, il sera prêt pour votre prochain BBQ.

PS : le liens donnés pour les ingrédient le sont à titre indicatif afin de vous montrer à quoi ressemble les produits si vous allez dans n'importe quel magasin asiatique, et aujourd'hui on en trouve à peu prés partout.


#BBQ #Cobb #Weekend #cuisinerencampingcar #fooding #pouletmariné #brochettedelégumes

0 vue
  • White Facebook Icon
  • YouTube - Grey Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Pinterest Icône
A PROPOS

Nous sommes un couple de photographe et Filmmaker basé dans le sud de la France. Nous vous proposons de partager un peu de nos voyages et un peu plus...un peu nos voyages

 

En savoir plus...

 

Destination Camping-car

- FRANCE -

Tél : 06 03 90 82 78 email : destinationcampingcar@gmail.com