Destination Slovénie en camping-car
top of page
  • Photo du rédacteurAlain Reynaud

Destination Slovénie en camping-car

Dernière mise à jour : 5 janv. 2020


L'épisode 2 de nos aventures se situe en Slovénie, on vous embarque pour une nouvelle aventure ?

L’aventure commence vraiment fin Juillet lorsque nous remplissons les soutes direction des territoires inconnus. Tout d'abord l’Italie, où nous faisons une jolie étape au lac de Garde. Puis le temps pressant nous avons tracé la route vers nos objectifs, dommage car cette étape aurait mérité plus d’attention. La ville de Peschiera del Garda nous a particulièrement plu, pour de multiples raisons, tout d'abord l'aire de camping-car moderne et bien aménagée, le lendemain histoire de ne pas repartir trop tôt et afin que les enfants puisse jouer un peu, nous sommes allés garer notre camping-car dans un nouvel endroit improbable, une presqu'île touristique avec un parking réservé aux camping-cars , ce qui nous a permis de pic-niquer, mais aussi de faire jouer nos petits blondinés, de nous baigner et même de faire du Paddle, tout ça dans une joyeuse ambiance. Pour le coup, nous serions volontiers resté quelques jours... Mais reprenons notre route.

 

Direction Dobrovo où nous attendait un reportage au domaine de la Movia. Mais une pause s'impose, les enfants ont faim et nous nous arrêtons visiter le village de Dobrovo tout en cherchant une table où nous installer. C'est dans une petite ruelle que nous trouvons un endroit sympathique, le House Marica où nous découvrirons les joies de l'incompréhension des serveur qui parlent Anglais comme une vache Slovène et peinent à nous expliquer quels sont les spécialités locales. C'est donc avec une assiette de charcuterie et fromage + salade que notre premier repas en Slovénie se soldera, avec une addition quelque peu salée, mais les vins étaient à pour faire passer la douloureuse.

Nous découvrirons également que le plat préféré des Slovène se résume quasiment à ... des Pizzas, et pas des meilleurs qui soient :-/

Le domaine de Movia se situe donc dans la petite Toscane comme ils la surnomme. Un endroit joliment vallonné, Une halte magique et des vins merveilleux.



Les délicieux vins de la Movia

Nous avons été reçu par la délicieuse Tania qui dans un Anglais parfait nous a fait découvrir l'étendue de la gamme des vins du domaine et des cépages traités de manière bien différente de ce que l'on connait en France. Un vrai régale que nous prendrons plaisir à partager avec vous dès que nous aurons la possibilité d'y retourner, d'autant que, comme vous pouvez l'apercevoir dans la vidéo, ils ont une bien étrange façon d'ouvrir leurs bouteilles.

Nous ne resterons qu’une journée mais l'envie de revenir goûter d'autres vins est grande et nous ferons je pense une promenade oenologique d'ici quelques mois.


Nous voulions aller voir les lacs et c’est à Ukanc que nous nous sommes rendus par les petites routes de montagne (merci le moteur Ford 170 ch). Ukanc est un endroit où le temps s’arrête et où nous nous sommes laissés submergé par la luxuriance de la nature. Un lac bordé de forêt et de montagnes, un ciel tantôt bleu tantôt orageux

3 jours dont 2 jours de pluie, c’est décidément trop court pour faire ce que l’on voudrait faire comme image et comme découverte du pays, pourtant nous avons pris un réel plaisir à flâner et se baigner au bord de ce lac . L'accueil est top, les gens sont gentils et souriants, il n'y a jamais d'agressivité, et même si on est pas là dans un camping "organisé" (c'est un peu du grand n'importe quoi pour se garer à vrai dire) il y a une douce atmosphère de colonie de vacance qui flotte dans l'air.

La route est encore longue et il nous faut repartir car d’autres rendez-vous nous attendent et nos amis Croates ne cessent de nous appeler pour savoir quel jours nous allons arriver...

En attendant, voici notre séjours en vidéo, n'hésitez pas à partager, et si vous aimez, abonnez-vous à notre chaîne Youtube :-)


102 vues0 commentaire
bottom of page